Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
13 octobre 2008

Sauf s'il a un prénom romantique

1495

Ce soir, écrire est ma mission.

La dernière que je me suis fixée (et que je relève haut la main), c'est de me forcer à fermer et ouvrir mes volets tous les jours. Parce que ce sont des petites choses comme ça qui donnent l'impression d'être quelqu'un d'organisé (...)

Donc autant dire que je ne suis pas trop "défis" en ce moment.

Hier on m'a prié d'embrasser un mec qui partait loin d'ici pour longtemps, pour lui faire plaisir et j'ai même pas été cap. J'suis juste bonne à fermer des fenêtres j'vous dis.

( - après relecture de cette phrase, je préfère préciser que je ne suis pas une pute sinon-)

Mais je les ouvre aussi. Dimanche dernier par exemple, je suis allée chez un presque inconnu sachant pertinemment que nous allions nous adonner aux joies du sexe après s'être vaguement embrassés la veille.

C'est bizarre mais ça a quelque chose de rassurant de savoir pourquoi on y va. Pas besoin de séduire son intellect, il s'en fout. Si ça va au delà tant mieux ce sera une surprise mais la marchandise extérieure lui suffit. Et à vrai dire à moi aussi. Je n'ai même pas spécialement envie de le connaître, je l'ai déjà foutu dans une case. Et pourtant chez lui, j'étais bien. Comme une fille de 23 ans qui s'amuse. Et ça fait un bien fou de ne pas avoir à relire mon texto trente fois en imaginant sa tête à réception. D'être juste moi même, de coucher tout de suite sans se demander si ce n'était pas trop tôt. S'il va rappeler. Juste vivre le moment, pour le plaisir.

Je mentirais en disant que c'était exceptionnel parce qqe dépourvu de toute attente. Je n'ai jamais trop aimé les premières fois. Mais le moment qui suit, ça oui. Pas avec tous, évidemment, mais avec lui c'était bien. On parlait tranquillement. J'étais apaisée. Et puis pas besoin d'inventer d'excuses pour ne pas dormir chez lui, il ne comptait pas le proposer...

Pas un mec très classe en fait. Il me propose directement d'aller chez lui. Je dois insister pour échapper au jus d'orange et avoir mon verre de vin. Il ne me supplie pas de rester pour dormir blottie contre lui? Mais il fait bien l'amour et moi je m'en vais bientôt encore une fois alors faut pas qu'on s'attache, c'est le candidat idéal.

Hé je grandis ou je suis blasée?

C'est ça le hic. Dans les films quand ils ont une vie comme la mienne faites de restaus, soirées entre amis à piccoler et fumer, expos,cinés,théatre, ils appellent ça une vie de con. Superficielle. Mais ils ont 35 au moins quand ils en arrivent à ce constat. Moi j'ai de la marge et j'aime ma vie de con, si vous saviez.

Je n'irai pas jusque à dire que ça y'est, j'ai ma bande de potes. Mais enfin, il y a un groupe de gens que je vois régulièrement. Tous les week-end même. Et dedans il y a maintenant tous ceux que j'aime. Pourvu que ça dure.

Mes plus chers amis sont maintenant tous à Paris, je rechignerais presque à aller à Rome dans quelques mois. Même pas presque, ma séparation d'avec Paris ne sera qu'un break. Je tombe encore amoureuse de ses moindres recoins. Un bout de seine suffit à me mettre en joie... Paris je t'aime toi et tes gens.

Cela fait anormalement longtemps que je me sens heureuse. Je suis d'habitude tellement superstitieuse que j'ai du mal à admettre ces choses là, de peur que la tendance ne s'inverse immédiatement. Mais ça fait tellement du bien de le reconnaître. Qu'on n'a pas forcément besoin d'un grand amour qui vous emporte mais que des tas de petits riens peuvent vous rendre tout aussi heureuse. Moins fort évidemment mais ça fait du bien de ne plus avoir mal pendant un temps. J'ai encore besoin de recharger mes batteries avant le prochain vrai de vrai.

J'espère que je ne me trompe pas en recherchant le plaisir sans danger. Que j'ai vraiment besoin de ça pour l'instant et que je ne laisse pas passer des garçons bien parce que pas prête. Il y en a un qui est parti hier, j'aurais pu mais je n'ai pas. Il était pourtant parfait celui-ci et hier en m'endormant j'avais la tête pleine de regrets. Je n'ai pas parce que je pensais qu'il ne me plaisait pas tant que ça physiquement. Je me disais qu'il était un peu trop ouvert d'esprit (...). Pas assez sexy, un peu trop "naturel". Pas du tout dans la séduction. Et pourtant il est aussi incroyablement drôle et il sait un tas de choses intéressantes. Il a un accent trop mignon qui est même pas du sud pour une fois. Il était toujours gentil et prévenant avec moi. Pas entrepreunant pour un sou, mais je savais clairement que je lui plaisais. Quoi alors? Ai-je besoin d'être bousculée à tout prix? Ici, ce n'était pas le problème du "trop facile". Je crois aussi avoir dépassé la recherche du papa. Alors juste une question de gueule? Objectivement il n'est vraiment pas moche. Mais je ne le désirais pas voilà tout. Et pourtant j'aurais aimé qu'il soit mon copain, mon copain sans qu'on couche. Oui mais non évidemment. C'est rare que je ne tente pas malgré tout.

Bien des fois et pas plus loin que cet été, j'ai maintes fois essayé sans être convaincue. Et eu parfois de belles surprises. Mais là, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas osé me lancer. J'avais peut-être peur que ça marche au final. Qu'il trouble ma vie millimétrée pour l'hédonisme le plus complet. Qu'il me renvoie à mes stupides attentes? Beau tu seras, sûr de toi, drôle mais classe. Comme si je n'avais pas fait d'entorses à la règle...

De toute façon ce qui est fait est fait. Enfin là ce serait plutôt l'inverse mais ça ne m'empechera pas de porter mon sac et de mettre du rouge à lèvres dessus. Comprendront ceux qui lisent les articles de fond dans les journaux (...).

De toute façon, j'ai vécu pendant quelques années ce que d'autres vivent bien plus tard et j'ai toujours fait tout à l'envers. Je connais enfin les joies des potes, des semaines où tu peux plus caser une lessive tellement on te propose de trucs. La saleté de porter les mêmes sous vêtements trois jours de suite. J'rigoleeeeeeeeu. Bref être tout le temps occupée revient à dire que je ne pense plus jamais. Plus d'introspections à n'en plus finir, de remises en question intempestives. Et puis une sérénité. J'aime tout.  l'été, l'automne, l'hiver, le printemps. Mes cheveux bouclés ne me hérissent plus le poil. Mes seins qui rétrécissent si j'arrête les pains au chocolat et mon ventre qui enfle si je recommence, je m'en tape.

Vous croyez que c'est l'effet Carla Bruni?

C'est quoi la frontière entre légéreté et facilité?

marilyn_monroe_and_truman_capote

En même temps, je ne perds pas mon temps dans les mondanités. Je vis juste au jour le jour, c'est pas si grave non?

J'ai définitivement reçu une éducation chrétienne. Fouettez-moi je pêche sans cesse. Même quand je donne mon mac do a un mec qui a la dalle, je me dis "ça va la ta petite conscience de bourgeoise qui fait gaffe à sa ligne? Avoue que tu t'es dit une fraction de seconde "allez ce sera ça de moins dans les hanches" trop facile". 

Et merde, personne n'est parfait et je dors toujours très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai les pommes de terre au fond du sac.<br /> (Rien à voir mais j'ai toujours aimé cette expression)
T
Bon et le reporter alors? J'ai pas eu mon texto de debrief, je suis sur les dents.
C
BRAVO !
F
Alors....<br /> <br /> 1. vu le prénom de ce garçon ("et en plus s'il a un prénom romantique") je pense que MERDE! Faut pas les laisser passer ceux la...Mais bon c'est trop tard. Et il ne faut pas regretter non plus, parce que comme le dit pascal obispo on n'a "pas besoin de regrets car la lumière n'éclaire pas<br /> tous les chemins". non mon but n'est pas de te pousser à te pendre ma grande. juste à ce que tu vois qu'il y a plein d'autres "et en plus s'il a un prénom romantique" et que si tu en laisses passer un autre, je prends le train et JE te pends ;) (ps. si tu veux un ami sans coucher et sans ambigüité, ça ne peut être que ton frère...et je crois pas que tu en aies...désolée! tu es condamnée a subir les ambigüités relationnelles de la vie)<br /> <br /> 2. si tu vas pas a Rome j'te bombe (ouais ouais comme au collège). parce que j'ai déjà pris mes billets<br /> <br /> 3. je reviens au garçon, trop naturel....ca veut dire quoi au juste? il se balade tel Adam dans les rues de Paris?<br /> <br /> 4.si tu veux tu peux venir fermer mes volets car je ne le fais plus<br /> <br /> 5. plus sérieusement, je crois que c'est bien de pas trop penser. même si ça fait blonde. relâcher son cerveau de temps en temps ça lui fait économiser quelques années. et ça permets aussi (accessoirement) de vivre une vie paisible, tranquille, relax, et où ce serait (presque) tous les jours dimanche. Et dieu sait que le dimanche c'est drôlement sacré à Paris....(je dis ça mais je sais pas, Paris n'a pas encore voulu de moi)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> par contre, si jamais tu viens fermer les volets, mets des sous vêtements propres s'il te plait.
C
"Et merde, personne n'est parfait et je dors toujours très bien."<br /> <br /> Tu m'étonnes, tu t'envoie en l'air après un verre de vin (ou de jus d'orange, peut être que tu nous mens...), pas de quoi devenir insomniaque...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Publicité